Aller au contenu principal
Fermer

Sanofi: Le résultat opérationnel bat les attentes au T3, malgré baisse des ventes de vaccins
information fournie par Reuters 24/10/2025 à 07:41

Conférence VivaTech dédiée à l'innovation et aux startups à Paris

Conférence VivaTech dédiée à l'innovation et aux startups à Paris

Sanofi a fait état vendredi d'un résultat opérationnel en hausse de 8,5% à taux de change constant et supérieur aux attentes, malgré un recul des ventes de vaccins, tout en confirmant ses perspectives annuelles.

Le géant pharmaceutique français a enregistré un résultat opérationnel des activités de 4,45 milliards d'euros pour le trimestre clos le 30 septembre, dépassant les 4,15 milliards attendus dans un consensus Vara et après 4,33 milliards d'euros l'année dernière.

Les ventes ont notamment progressé de 11,1% aux États-Unis au troisième trimestre. "Cette performance, principalement portée par l'Immunologie, les lancements pharmaceutiques et Lantus, a été partiellement neutralisée par les Vaccins", selon un communiqué.

Pour les vaccins, le groupe a toutefois fait état d'une baisse de 7,8% des ventes de vaccins au troisième trimestre, avec -16,8% pour les vaccins Grippe et Covid-19.

Le géant pharmaceutique a par ailleurs confirmé ses perspectives pour 2025, anticipant une croissance en pourcentage de ses revenus "à un chiffre élevé" à taux de changes constants.

Sanofi s'attend également d'un fort rebond du bénéfice net par action (BNPA) des activités avec une croissance à taux de changes constants située dans la fourchette basse d'un pourcentage à deux chiffres.

(Rédigé par Coralie Lamarque ; édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sommet du lobby automobile français PFA à Paris
    information fournie par Reuters 12.12.2025 12:41 

    Renault Group a annoncé vendredi une restructuration de sa division de nouvelles mobilités "Mobilize Beyond Automotive", avec l'arrêt des activités d'autopartage, un ralentissement du déploiement des stations de charge rapide et un recentrage sur les activités ... Lire la suite

  • Des palettes brûlent devant l'usine Brandt où sont rassemblés des employés, le 11 décembre 2025 à Vendôme, dans le Loir-et-Cher ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 12.12.2025 12:39 

    Opération sauvetage, acte II : au lendemain de la décision de liquidation du groupe Brandt et de quelque 700 emplois, le ministre délégué à l'Industrie, Sébastien Martin, a assuré que le gouvernement croyait en la possibilité d'un "nouveau projet" industriel pour ... Lire la suite

  • La piscine nucléaire et son réacteur dans le bâtiment du réacteur nucléaire EPR de Flamanville, dans la Manche, le 25 avril 2024 ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 12.12.2025 12:28 

    L'Autorité de sûreté nucléaire (ASNR) a donné vendredi son feu vert à l'énergéticien EDF pour augmenter au-delà de 80% la puissance du réacteur EPR de Flamanville (Manche), ouvrant la voie à une exploitation à pleine puissance après des années d'attente. L'ASNR ... Lire la suite

  • Arrivée de Sébastien Lecornu pour l'inauguration d'un collège de l'Eure
    information fournie par AFP Video 12.12.2025 12:28 

    Le Premier ministre Sébastien Lecornu arrive au collège Aurélie Aubert, à Rugles, dans l'Eure, pour son inauguration, un établissement portant le nom de l'athlète paralympique, médaillée d’or de Boccia aux Jeux de Paris 2024. IMAGES

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...